Logiciel CAO pour artisans à un prix raisonnable

Le logiciel CAO offre un large éventail de fonctionnalités 2D et 3D et un moyen abordable pour les petites entreprises

Logiciel CAO pour les artisans

Les logiciels de CAO sont devenus indispensables pour de nombreux artisans. Une solution professionnelle permet de concevoir et de fabriquer différents composants avec précision. Mais à quel coût ? Les entreprises artisanales et autres petites entreprises sont toujours soumises à une énorme pression concurrentielle et financière. Pour y faire face, elles doivent réagir de plus en plus rapidement et précisément aux demandes des clients. Parallèlement, elles doivent toujours garder un œil sur les coûts. Un logiciel CAO offre les bases optimales pour la planification. C’est le logiciel idéal pour les artisans.
Logiciel destiné aux artisans avec CAO simple pour presque rien

Mais qu’en est-il du coût ?

Qu’il s’agisse du plan d’une pièce, de la conception d’un meuble ou de l’aménagement d’un jardin, les artisans ont de plus en plus besoin d’une solution de dessin simple et professionnelle. Mais où peut-il trouver un tel logiciel CAO abordable ? À partir de 2,99 €, un dessin créé peut être débloqué pour une utilisation commerciale. Vous trouverez ici tous les prix.

Tout le potentiel au bénéfice des artisans

M4 PERSONAL est une solution particulièrement appréciée des artisans car elle offre aux petites entreprises toutes les fonctionnalités d’un logiciel CAO. M4 PERSONAL est la petite sœur gratuite de la version industrielle de haute qualité M4 DRAFTING. En bénéficiant de la richesse de toutes les fonctions intelligentes du logiciel, les artisans sont parfaitement équipés pour faire face aux défis concurrentiels et peuvent se consacrer sereinement à leurs tâches quotidiennes.

Logiciel CAO pour artisan

Logiciel de CAO comme compagnon quotidien de l'artisan

M4 PERSONAL est le logiciel CAO idéal pour tous les artisans. Le logiciel gratuit est principalement utilisé dans les domaines de la construction et de l’artisanat. Avec le principe du paiement au résultat, CAD Schroer a développé un moyen simple pour les petites entreprises ou les artisans d’utiliser un logiciel à un prix raisonnable. Pour seulement 2,99 €, les artisans peuvent par exemple convertir en ligne leurs dessins achevés au format PDF pour une utilisation commerciale. Ce principe de paiement garantit un contrôle clair des coûts et s’est déjà répandu dans l’industrie comme modèle de facturation équitable.

Dessiner concevoir, détailler, réaliser

M4 PERSONAL offre une solution de planification idéale pour tous les domaines de l’artisanat. Pour de nombreux artisans, par exemple, la planification commence par un dessin réalisé à la main, généralement disponible sous forme de papier. Une fois scannés, les dessins ou photos peuvent alors être utilisé comme base de la conception dans M4 PERSONAL. Sur cette base, un dessin CAO détaillé et dimensionné peut être réalisé rapidement et facilement. La facilité d’utilisation du logiciel gratuit offre également de nombreuses possibilités, comme par exemple l’édition des dessins CAO existants au format DXF/DWG.

Fonctionnalités 2D complètes et 3D incluses

Les puissantes fonctionnalités du logiciel CAO gratuit pour Windows® destiné aux artisans permettent de réaliser très précisément une conception claire. Les dessins 2D peuvent être rapidement et détaillés pour la production, ou des modèles de l’ensemble de la planification peuvent être réalisés à l’aide des nombreuses fonctionnalités 3D. Les modèles 3D sont simplement réalisés directement à partir des dessins 2D, ce qui accélère considérablement le processus de modélisation 3D.

Le logiciel CAO de l’artisan parfait votre planification

Une fois la planification achevée, les dessins sont destinés à diverses utilisations. Pour les entreprises artisanales c’est un moyen particulièrement rentable pour un usage commercial. Si un dessin doit être utilisé au format PDF à des fins commerciales pour documenter un produit à l’intention d’un client ou d’un fournisseur ou transféré à la production au format DXF, il doit être converti en ligne dans le format autorisé pour une utilisation commerciale moyennant paiement.
M4 Personal est un logiciel CAO qui peut être utilisé par les artisans à un prix abordable
M4 Personal est un logiciel CAO qui peut être utilisé par les artisans à un prix abordable

Gestion attentive des coûts

Ce principe simple de paiement unique par dessin est également connu sous le nom de principe du paiement au résultat : Le dessin prêt pour la production est converti pour une utilisation commerciale via le portail CSG eSERVICES. Un énorme avantage pour les artisans, car ils n’ont pas à acheter le logiciel CAO, mais doivent uniquement payer la conversion une fois l’étude terminée. Les coûts n’étant imputés que sur un projet commercialement viable, ils sont répercutés et facturés à chaque commande. Sur la base de cette stratégie simple, les entreprises artisanales peuvent clairement contrôler les dépenses. Ainsi, Elles n’ont plus à redouter la comparaison prix/performance par rapport à la concurrence et sont assurées de toujours maîtriser leurs coûts de projets.
M4 PERSONAL est l’un des logiciels CAO les plus populaires au monde pour les artisans. Et pour cause, la grande variété de fonctionnalités et le prix abordable offrent des possibilités insoupçonnées pour les entreprises artisanales.

Démarrage rapide

M4 PERSONAL comporte non seulement une interface intuitive, mais aussi des aides au démarrage, sous forme de tutoriels vidéo ou de manuels utilisateurs. Dans le logiciel destiné à l’artisan, les utilisateurs peuvent créer leurs propres menus, en y faisant par exemple glisser uniquement les boutons dont ils ont besoin. Vous trouverez d’autres trucs et astuces dans la vidéo.

Un nouveau tutoriel vidéo est paru

Un nouveau tutoriel vidéo vient de paraître (en allemand), intitulé « La voie facile de l’esquisse au crayon au modèle 3D avec M4 PERSONAL ». Il contient un bref mode d’emploi pour une prise en main rapide du logiciel pour artisans. Des exemples de dessins à télécharger et à tester offrent une aide simple et rapide pour démarrer son premier projet personnel avec le logiciel pour artisans. Ce n’est pas pour rien que M4 PERSONAL fait partie des programmes de CAO les plus demandés au monde par les artisans. Une grande diversité de fonctions et une utilisation peu coûteuse offrent des possibilités insoupçonnées aux entreprises artisanales.
Retour en haut