Systèmes de convoyage rapidement planifiés

Planification plus efficace et plus rapide des systèmes de convoyage complexes

La planification des systèmes de convoyage est toujours une course contre la montre. C’est pourquoi la planification doit être rapide et simple, en particulier dans le domaine de la manutention. De nombreuses entreprises renoncent à la planification 3D dans la phase d’offre du projet, car leurs outils ne leurs permettent pas une réalisation aussi rapide qu’il le faudrait à cette étape. La planification devient alors un compromis entre rapidité et qualité.

Une planification plus rapide et de meilleure qualité

Les solutions de planification de CAD Schroer permettent de sortir de ce compromis et même d’en tirer profit. Grâce à l’intégration 2D/3D continue des solutions de planification, la manutention est habituellement positionnée en 2D. La planification basée sur le catalogue et les dispositifs de contrôle qu’il contient garantissent la qualité de la planification. En un clic, les résultats de la planification sont affichés en 3D et on peut profiter immédiatement de tous les avantages.

Utiliser directement les avantages de la planification 3D

Les solutions de CAD Schroer convertissent automatiquement en 3D les données de planification de manutention 2D. Celles-ci sont ensuite optimisées en 3D grâce aux contrôles de collision. En outre, l’ingénieur peut générer automatiquement différents plans 2D avec coupes, depuis l’ensemble de sa planification. L’utilisateur peut lancer des visites virtuelles dans les données de planification 3D ou exporter des vidéos pour le client. Une présentation de cette planification en RA ou RV (réalité augmentée ou virtuelle) est également possible à l’aide d’outils supplémentaires.

Évaluation et calcul détaillés

Toutes les données de planification peuvent être analysées en détail grâce aux solutions de CAD Schroer. Elles fournissent une liste complète des composants de tous les éléments de convoyage et de toutes les machines. Si des éléments de convoyage spécifiques sont planifiés, ils sont gérés séparément dans les listes de composants et affichés avec les paramètres spéciaux. Cela constitue une base optimale pour une évaluation et un calcul précis des coûts du projet.