Planification en génie des procédés

Solutions P&ID pour la création simple de diagrammes

Le diagramme est l’un des éléments standard de la planification en génie des procédés. Grâce à la notation claire et aux symboles prédéfinis, le diagramme est très facile à appréhender pour toutes les parties impliquées dans le processus de planification. Avec les listes de composants, c’est l’un des moyens de communication les plus importants. Un logiciel pour générer des diagrammes détaillés de tuyauterie et d’instrumentation (P&ID) est donc l’une des conditions de base pour une planification sans obstacle dans la construction d’installations.
Einfach bessere R&I-Software: M4 P&ID FX

Diagrammes de flux intelligents

Avec ses solutions P&ID, CAD Schroer propose des packages logiciels complets pour la planification en génie des procédés. Celles-ci contiennent non seulement des bibliothèques de symboles pertinentes, mais offrent également la possibilité d’enrichir les diagrammes, d’informations supplémentaires. Ces informations enregistrées peuvent être récupérées dans le processus de planification ultérieur sous forme de nomenclatures. Le contrôle de cohérence assure une qualité maximale et indique les sources d’erreurs potentielles dès la phase de conception. Utilisez ces informations supplémentaires dans votre planification d’installation 3D et gardez ainsi vos données cohérentes.

Maîtrise complète des coûts grâce à des diagrammes P&ID exploitables.

Les informations contenues dans un diagramme peuvent être exploitées à tout moment et peuvent être exportées sous forme de différentes listes personnalisables de composants. Les solutions P&ID de CAD Schroer offrent une grande flexibilité et supportent de multiples formats de fichiers de sorte que les listes de composants peuvent être analysées sans problème dans d’autres systèmes. Les solutions P&ID permettent ainsi un contrôle total des coûts sur l’ensemble du projet.