Révolutionner la planification avec des solutions intelligentes

Outre la planification de projets, la conception d’installations, d’usines ou de machines est aujourd’hui également basée sur un ou plusieurs systèmes CAO. Aussi, les différentes étapes de planification et les données associées n’ont la plupart du temps aucun lien entre elles. Dans le cadre de la numérisation, les entreprises s’efforcent d’optimiser les processus. Vous voulez intégrer différents processus en un seul, or cela ne peut se faire que par le biais de processus et de systèmes intégrés.

Strukturierte-Auswahl-eines-relevanten-Pilotprojektes
Branchenspezifische-Individuallösungen

Numérisation des processus complets de planification

En collaboration avec ses clients, CAD Schroer analyse les processus de planification complets ainsi que les documents et les données générés lors des différentes étapes du processus. CAD Schroer crée et met en œuvre des concepts de numérisation basés sur les besoins spécifiques du client et l’infrastructure du système. Ainsi, des processus qui n’étaient pas intégrés auparavant, tels que l’offre ou la planification détaillée, peuvent désormais le devenir pour arriver un résultat complet.

Meilleurs résultats de planification grâce à RA et la RV

Réalité augmentée et virtuelle (RA et RV) offrent au département de planification une nouvelle opportunité d’optimiser les résultats de la planification. La réalité virtuelle permet à l’ingénieur de visualiser ses données de planification du point de vue de l’utilisateur dans un environnement en tête à tête. Il est ainsi encore plus facile de recueillir les commentaires des clients et le nombre d’erreurs est réduit au minimum.

Grâce à la réalité augmentée (RA), de nouvelles machines ou de nouveaux composants peuvent être ajoutés à l’endroit prévu. Avec l’utilisation de tablettes ou de verres RA, comme HoloLens, les résultats de la planification peuvent être discutés et les difficultés résolues ensemble. En outre, les données de planification peuvent être apportées de manière compacte au client sur une tablette pour en discuter avec lui.

AR und VR sorgt beim Messebesucher für eine bleibende Erinnerung
industrie-4-0-cad-schroer

Réutilisation des données de planification dans la maintenance

En raison de l’augmentation de la diversité des produits et de la complexité croissante des installations et des machines, la maintenance devient de plus en plus compliquée. Grâce aux moyens de numérisation, les données générées dans la planification peuvent supporter la maintenance des composants correspondants dans l’installation. Ainsi, les données planifiées sont automatiquement mises à la disposition du personnel de maintenance en cas de problème. Elles montrent en temps réel non seulement l’état de la machine mais aussi les étapes de maintenance associées.