Le cycle de vie du produit

Le cycle de vie d’un produit se compose de plusieurs phases, depuis le développement et la production, en passant par la vente et la distribution, jusqu’à la maintenance et le démantèlement. Les exigences d’un produit évoluent avec le temps. Ces changements affectent non seulement le département de conception, mais aussi les départements de production, de vente et de service de l’entreprise. Une grande quantité de données et d’informations relatives aux produits est générée tout au long de son cycle de vie. Un système PLM assure une intégration transparente de toutes les informations et données du produit. Il permet de les administrer de manière centralisée et de les mettre à disposition de divers groupes d’utilisateurs.

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Gestion du cycle de vie des produits (PLM)

Le Product Lifecycle Management (PLM) est l’organisation et l’administration de toutes les données et processus d’un produit. Le PLM organise le développement et l’optimisation des produits. Avec une solution PLM, les données sont collectées, échangées, évaluées et utilisées durant toutes les phases du cycle de vie du produit. Une base de données commune à tous les départements concernés permet d’accompagner l’ensemble du cycle de vie d’un produit. Le PLM garantit un accès transparent et à l’échelle de l’entreprise aux données de produits. Ainsi, le bureau d’études n’est pas le seul à pouvoir bénéficier des données du cycle de vie. Le service après-vente bénéficie également du PLM et peut utiliser par exemple, des modèles 3D ou des données de simulation issues du développement, offrant ainsi au client un support optimal. .

Solutions PLM pour les processus d’affaires spécifiques

Le cycle de vie de chaque produit est très particulier. Il dépend du produit lui-même et des processus internes de l’entreprise. Presque toutes les entreprises ont défini des processus à respecter pour les différentes étapes afin que le produit puisse être planifié et fabriqué de manière optimale. Pour rester compétitives, les entreprises doivent être en mesure d’adapter avec souplesse leurs processus de développement de produits à la demande. Les solutions PLM peuvent être utiles à cet égard. Étant donné que toutes les entreprises ne sont pas des fabricants de série, et que chaque produit, comme les machines de production spécifiques, diffèrent souvent les unes des autres, une documentation détaillée est également requise pour permettre une maintenance optimale des produits.

Gestion de documents et de l’information
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Des solutions PLM pour chaque phase du cycle de vie de vos produits.

Les solutions PLM de CAD Schroer sont utilisées par les entreprises à chaque étape du cycle de vie du produit. Elles constituent une interface intégrée entre les différents départements, comme le marketing, le bureau d’étude, le service ou la maintenance, et permettent à tous les employés de collaborer de manière sécurisée et orientée processus. Grâce aux processus adaptés à l’entreprise avec les dispositifs de validation et les contrôles d’accès associés, vos données restent toujours sécurisées et chaque étape n’est achevée qu’après des contrôles minutieux.

L’automatisation grâce à des solutions intelligentes

Une solution PLM intégrée dans l’infrastructure système de votre entreprise offre un fort potentiel d’automatisation. En collaboration avec ses clients, CAD Schroer analyse les processus internes et les processus représentés dans le système PLM pour leur capacité d’automatisation. De cette façon, des solutions d’automatisation sont mises en œuvre pour permettre à l’entreprise de gagner du temps tout au long du cycle de vie du produit et d’améliorer la qualité de la planification. Cela permet de développer plus rapidement de meilleurs produits.

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Témoignages pour Gestion des données:

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