Créer des isométries de tuyauterie encore plus rapidement et avec plus de détails

La version 4.0 du logiciel d’isométrie des tuyauteries M4 ISO est maintenant disponible, et comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui rendent la génération d’isométrie à partir de fichiers Creo ou PCF encore plus efficace.

Paris, France – le 11 novembre 2020 : Le logiciel d’isométrie M4 ISO a été spécialement développé pour être utilisé dans la conception et la construction d’usines. Il est utilisé pour générer automatiquement des isométries de tuyauterie sans échelle à partir de modèles de tuyauterie PTC Creo ou de fichiers PCF. La nouvelle version 4.0 de M4 ISO est disponible dès maintenant.

Facile Tuyauterie Génération isométrique de Creo ou PCF
Créer des isométries de tuyauterie directement à partir de Creo Piping
Créer des isométries de tuyauterie directement à partir de Creo Piping

Générer automatiquement des isométries de tuyauterie à partir de la conception des tuyaux

M4 ISO utilise les données de conception de tuyauterie en 3D existantes pour créer automatiquement des dessins isométriques de tuyauterie entièrement dimensionnés, avec des listes de pièces, des listes de longueurs de coupe, des tableaux de courbes et bien plus encore. Le style et le contenu des dessins isométriques sont hautement configurables, ce qui permet à M4 ISO de fournir une documentation prête à la fabrication, même pour des séries de tuyaux longues et complexes.

Générer des isométries de tuyauterie directement à partir de Creo Piping

M4 ISO est disponible pour être utilisé directement avec le CTP Creo Piping. Le logiciel est entièrement intégré dans l’interface utilisateur de Creo Piping pour offrir une expérience utilisateur très simple et intuitive. Les isométries de la tuyauterie sont générées pour des assemblages de tuyaux Creo sélectionnés en appuyant sur un bouton. L’utilisateur peut facilement spécifier le style isométrique souhaité et d’autres paramètres pour répondre à ses besoins spécifiques. Bien entendu, M4 ISO peut également être utilisée comme solution intégrée dans le cycle de vie d’un produit Windchill du PTC.

« PCF est un format d’échange de données couramment utilisé dans la conception de tuyauteries. Cet ensemble de M4 ISO permet la conversion entièrement automatisée des fichiers PCF en isométriques de tuyauterie ».

Convertir les fichiers PCF en isométriques de tuyauterie avec M4 ISO

Un paquet M4 ISO séparé est disponible pour le traitement des données de tuyauterie provenant de systèmes tiers de conception d’usines et de tuyauteries. Ce paquet permet la conversion entièrement automatisée de fichiers PCF en isométrie de tuyauterie. PCF est un format d’échange de données couramment utilisé dans lequel la tuyauterie est décrite de manière très détaillée. M4 ISO peut également être intégré à des processus existants, de sorte que la génération d’isométries de tuyauterie via le format PCF devient entièrement automatisée.

Convertir les fichiers PCF en isométriques de tuyauterie avec M4 ISO

La version 4.0 ajoute plus de détails aux isométriques de tuyauterie

Avec la nouvelle version 4.0 de M4 ISO, les isométries des tuyauteries peuvent être produites avec encore plus de détails. Par exemple, les symboles des composants individuels peuvent être automatiquement étiquetés avec des notes prédéfinies. Des étiquettes de continuation peuvent également être automatiquement ajoutées aux extrémités des tuyaux pour montrer où ils se connectent à d’autres tuyaux et équipements, ce qui facilite grandement la compréhension et la navigation dans des systèmes de tuyaux complexes comprenant de nombreux dessins.

Encore plus de flexibilité pour les ajustements individuels

La version 4.0 de M4 ISO offre encore plus de flexibilité dans la mise en page des isométries. Par exemple, les distances entre les différentes lignes de texte dans les listes de pièces et les blocs de notes peuvent être prédéfinies pour assurer une lisibilité optimale. De même, des options supplémentaires ont été prévues pour contrôler le regroupement et le tri des listes de pièces. Cela permet une configuration encore plus précise du logiciel pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise.

M4 ISO Version 4.0 est disponible dès maintenant et comprend une gamme impressionnante de nouvelles fonctionnalités

Retour en haut