La connexion et la mise sous tension du nouvel incinérateur n’était pas la fin de notre affaire. Il nous fallait encore déplacer le deuxième incinérateur dans le nouveau bâtiment, en évitant un arrêt de production trop long, et donc utiliser pendant un court laps de temps le modèle de 1996 en remplacement. « Grâce à une planification précise, nous avons pu effectuer le remplacement très rapidement, limitant la durée d’inactivité de seulement trois machines pendant quatre jours, » explique Tony. Le déplacement de l’incinérateur de 8 ans impliquait le refroidissement de l’huile, l’arrêt de la ligne; la coupure de la tuyauterie d’huile thermique. Il a fallu faire venir des grues pour soulever les conduits, insérer les nouveaux conduits et les détourner vers le nouvel incinérateur, puis enfin réchauffer l’huile et effectuer les test de sécurité et de pression avant de le mettre en route. « Avec le nouveau logiciel de conception, cette installation c’est passée sereinement, avec moins d’erreurs et plus rapidement que le précédent projet d’incinérateur, qui ne reposait que sur des plans 2D réalisés par le fabricant. »
Sérieux quant au développement durable
Graham & Brown s’est engagé à réduire davantage l’utilisation de composants nocifs, et les émissions de composés organiques volatiles (COV) résultant de la combustion. La société a déployé son expertise en ingénierie pour optimiser le nouvel incinérateur, en trouvant par exemple le juste équilibre de la température qui assure que les deux émissions de composés organiques (CO) et d’oxyde d’azote (NOx) restent bien en deçà des exigences légales. «Au cours des dernières décennies, nous avons considérablement réduit les émissions de COV par l’adoption d’encres à faible COV²,” dit Ian Brown, qui met l’accent sur l’héritage et la responsabilité comme force motrice de l’engagement de son entreprise en matière de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises ). « Nous offrons maintenant une gamme de papiers peints écologique produite avec des encres conçues 100% à base d’eau, un liant sans résine synthétique, un papier issu de forêts gérées durablement, et des emballages compostables³.”
Visualiser l’avenir
Avec MPDS4, Tony est bien armé pour mener à bien de façon efficace ses futurs projets et modéliser des zones de production existantes au fur et à mesure des besoins. « Cela va me permettre d’effectuer des contrôles plus rapidement, d’éviter des erreurs lors de modifications, communiquer visuellement avec les équipes techniques sur les coûts de remplacement de composants. Je vais aussi pouvoir réaliser des visites virtuelles et les envoyer aux collègues à l’étranger, aux fournisseurs ou aux clients. « Explique-t-il.
Graham & Brown attache autant d’importance à l’innovation technique qu’à la qualité d’un design original. MPDS4 leur fournit les outils idéaux pour leur permettre de déployer sur des décennies à venir leur expertise de façon productive et les aider à devenir leader britannique sur le marché international.
Pour plus d’informations sur Graham & Brown, visitez le site : www.grahambrown.com .