Propriétaires et Exploitants:

Evaluez vos Modifications d’usine

Les défis du changement permanent

Les directeurs d’usine et les responsables ingénierie sont régulièrement confrontés à une multitude de demandes de modifications pouvant être dues à des évolutions des méthodes de production ou de lignes de produits, des changements de législation ou encore à l’introduction de nouvelles technologies ou équipements de production. Ces modifications ont pour objectif la conformité à la règlementation, l’amélioration de la sécurité, la réduction des coûts, une gestion durable des ressources, l’amélioration de la qualité, la réduction des cycles de production ou une plus grande flexibilité. Qu’il s’agisse d’une consigne de la direction ou d’une initiative d’ingénierie, toute demande de modification doit être évaluée et estimée avant d’être rejetée ou acceptée comme projet réaliste pouvant être financé et exécuté.

Implémentez et gérez facilement vos modifications avec M4 PLANT

Avec M4 PLANT vous pourrez détailler et mettre en œuvre des projets sélectionnés à un haut niveau de qualité, tout en respectant les délais et le budget, affiner vos données conceptuelles et lire facilement aux formats 2D et 3D celles de vos fournisseurs et contractants. La planification 3D avec contrôle d’interférences et de cohérence permettent d’éviter des surcoûts liés à des erreurs sur site. Une base de données unique de conception d’usine avec contrôle de données de projet améliore l’implémentation conforme aux législations et diminue la paperasserie. Un processus clair d’évaluation et de visualisation des modifications augmente considérablement l’acceptation de tous les acteurs.

Evaluez facilement vos plans de modification avec M4 PLANT

M4 PLANT, le logiciel de conception et d’aménagement d’usine vous aide à évaluer les changements proposés en vous permettant de visualiser rapidement toute modification du concept. Vous pouvez créer facilement des projets d’aménagement grâce aux bibliothèques de composants normalisés, répondre à la question « Est-ce que ça tient ? » en évaluant l’espace et l’impact sur l’usine actuelle, expliquer facilement les propositions en effectuant des visites virtuelles en 3D directement dans la conception ou encore générer automatiquement des nomenclatures d’équipements pour évaluer les coûts de modifications.