CEL International* et MPDS4: L'expertise de l'installation de process
“La solution MEDUSA4 PLANT DESIGN SYSTEM (MPDS4) est notre système de prédilection dans le domaine complexe de la conception et l’aménagement d’installations de process. Ce logiciel nous apporte la flexibilité que nous recherchons pour faire face à des défis en ingénierie dans des secteurs de marchés très variés. Nous sommes connus et appréciés pour notre capacité à respecter aussi bien les délais que les budgets. MPDS4 aide nos concepteurs à réaliser leurs objectifs.”
– Nigel Barnes, Directeur Général, CEL International (*maintenant WSP CEL) –
A propos de CEL
CEL International est implanté au Royaume Uni, en Irlande, en Chine, et dans de nombreux autres pays du monde entier. La liste de ses clients fait penser au “Bottin Mondain” des géants de l’industrie pharmaceutique.
Expérience du marché
Conception d’usine rapide et fiable pour remporter les projets
Efficacité d’une équipe de conception d’usines
Personnalisé pour une conception sur mesure
MPDS4 pour la conception d’industrie de process pharmaceutique
Une vue de l’usine complète
Remporter des contrats avec MPDS4 : Etudes de conception 3D sur site
Simplification d’une Installation d’hydrocarbure
Facilité à traiter de grands ensembles complexes
MPDS pour les usines de fabrication
Détection d’interférences
Isométriques de tuyauteries automatiques*
“La création automatique d’isométriques de tuyauteries à partir des modèles est un des avantages clé de MPDS.” dit Dave Latchem. “Un clic et c’est parti ! Vous pouvez même placer une vue en 3D du tuyau près de l’isométrique coté.”
De nombreux clients de CEL essayent de réaliser de grands ensembles avec leurs logiciels CAO 3D. “Outre les problèmes de performance et de taille de fichier lorsqu’on assemble un grand nombre de composants, ces logiciels ne réalisent pas d’isométriques entièrement cotés.” explique Dave. Jamie ajoute : “Il faut 4h30 pour tracer un isométrique en 2D. Avec MPDS seule la vitesse de notre imprimante nous limite et si nous faisons une modification dans le modèle, elle est répercutée automatiquement.”
Toujours quelqu’un au bout du fil
CEL et CAD Schroer sont des partenaires de longue date. “Un des avantages de MPDS se trouve aussi dans la qualité du partenariat avec CAD Schroer.” dit Dave. “Il y a toujours quelqu’un pour nous répondre au téléphone ou prêt à nous rendre visite. Si nous avons besoin de support nous ne restons jamais bloqués dans des attentes sans fin. Nous travaillons avec des délais serrés, une réponse rapide de notre fournisseur de logiciel est donc très importante. La façon de travailler de CAD Schroer est similaire à la notre. Nous tenons nos promesses et nous savons satisfaire les exigences de nos clients.”
*MPDS4 offre une interface ISOGEN™, ainsi qu’un interface M4 ISO (logiciel CAD Schroer sortie en 2014). Un de ces logiciels est requis pour créer isométriques automatiques.