L'édition de DWG et DXF encore plus facile avec M4 PERSONAL Version 7.0
Une nouvelle version sous une nouvelle marque apporte un accès encore plus facile aux formats standards et une intégration directe avec les services en ligne
Paris, France – le 12 janvier 2021 : M4 PERSONAL était auparavant connu sous le nom de MEDUSA4 Personal, et est utilisé dans le monde entier avec plus de 250 000 installations. Le logiciel de CAO est utilisé depuis de nombreuses années pour créer rapidement et facilement des dessins CAO dans les secteurs de la maison, de l’éducation et des petites entreprises.
Grâce à ses fonctions CAO polyvalentes et à la possibilité d’éditer des fichiers DWG et DXF, le logiciel s’est déjà imposé auprès de nombreux utilisateurs privés, d’établissements d’enseignement et même d’entreprises qui n’ont besoin d’un logiciel CAO qu’occasionnellement.
Nouvelle version sous une nouvelle marque
Avec la version 7.0, CAD Schroer combine ses logiciels d’ingénierie pour l’ingénierie mécanique, la conception d’usines et la construction d’usines dans une suite CAO commune. À partir de la nouvelle version, tous les produits de CAO seront regroupés sous la marque commune M4. « Suite à cette restructuration, tous les produits de CAO apparaîtront désormais uniformément sous la marque commune M4, ce qui nous permettra de mieux répondre aux besoins et aux souhaits de nos clients », a déclaré Michael Schroer, directeur général de CAD Schroer.
Gratuit pour les particuliers, payant pour les entreprises
L’utilisation privée et non commerciale de M4 PERSONAL est absolument gratuite. L’utilisation commerciale est basée sur le principe du « Pay per Result » : les dessins créés sont simplement activés pour une utilisation commerciale via CSG eSERVICES. Cela signifie que les entreprises ne paient pas pour le logiciel lui-même, mais seulement pour les résultats obtenus avec celui-ci. Selon le principe du « Pay per Result », les dessins finis sont convertis en format PDF, DWG ou DXF pour une somme modique.
Intégration directe avec CSG eSERVICES
Avec la version 7.0, M4 PERSONAL obtient une intégration encore meilleure avec CSG eSERVICES. Si auparavant les fichiers à convertir devaient toujours être convertis dans le format approprié via le portail en ligne, désormais M4 PERSONAL offre lui-même la possibilité de les enregistrer directement dans le format approprié. Le logiciel a été intégré directement aux eSERVICES, de sorte que l’utilisateur accède directement à son quota de conversion avec son login. Il peut y voir combien de conversions il peut encore effectuer avec son compte et peut effectuer la conversion dans le format approprié directement à partir du logiciel. Le remplissage du quota de conversion se fait toujours directement dans les eSERVICES.
Suite CAO évolutive pour les entreprises
Avec M4 PERSONAL, les utilisateurs peuvent démarrer leurs projets directement. Le concept de paiement par résultat offre notamment aux petites entreprises la possibilité de créer dès le départ des données de planification sur un logiciel de CAO parfaitement adapté à cet effet. Si vos besoins augmentent, les entreprises peuvent à tout moment passer au forfait M4 DRAFTING. Ici, toutes les interfaces peuvent être utilisées sans restrictions et, en outre, ce paquet offre une flexibilité totale pour des adaptations individuelles à vos propres besoins.
CAO de nouvelle génération
Les fonctions et les performances du logiciel de CAO ont également été optimisées dans la version 7.0. « Nos clients connaissent la différence de performance et savent ce que M4 peut faire, même à un niveau de détail très élevé. Notre logiciel permet à nos clients d’atteindre leurs objectifs de planification en toute sécurité, rapidement et avec une grande qualité », explique Michael Schroer. « Nous continuerons à maintenir cette tradition et à offrir à nos clients de nombreuses nouvelles fonctionnalités dans les prochaines versions afin de les aider à accroître leur productivité en matière d’ingénierie ».