L’usine virtuelle devient réalité
Le chemin vers l’usine virtuelle
Les méthodes de planification industrielle progressent rapidement. Pourtant, même si la recherche a déjà fait des progrès considérables dans l’optimisation des processus et des flux de matériels, les résultats ne se font sentir que très lentement dans l’industrie. C’est là qu’interviennent les éditeurs de logiciels de planification industrielle.
En effet, de plus en plus de méthodes éprouvées sont intégrées dans la palette de fonctionnalités de leurs systèmes. Ainsi, même une petite restructuration d’une partie de l’installation de production peut être réalisée sur la base d’une planification optimisée.
Mise en œuvre facile et rapide de l’usine virtuelle avec i4 VIRTUAL REVIEW
Aménagement d’usine 3D en toute simplicité
La valeur ajoutée d’une usine virtuelle
Les PME profitent de la planification moderne des usines
Les systèmes de planification continuent de se développer
Le passage d’un aménagement 2D à une planification 3D en passant par une usine virtuelle ne doit pas être compliqué. Les éditeurs de logiciels comme CAD Schroer GmbH proposent une solution orientée vers l’avenir. Grâce à son logiciel de planification d’usine, des bâtiments complets et des lignes de production peuvent être représentés très rapidement, indépendamment de leur taille. Les données 3D générées sont ensuite exportées vers le format d’échange standard 3D FBX. Ceux-ci peuvent ensuite être visualisés à l’aide d’une visionneuse RV.
Avec i4 VIRTUAL REVIEW, la visionneuse RV compatible avec Microsoft Mixed Reality, CAD Schroer offre un moyen direct d’implémenter rapidement et facilement l’usine virtuelle. Pour un démarrage rapide, le développeur du logiciel offre aux entreprises intéressées, un support pour débuter avec la RV ainsi que la modélisation au format 3D de leurs machines ou bâtiments non disponibles en 3D.