Les experts en biotechnologie et en tuyauterie reconsidèrent la conception industrielle
Les experts en pharmaceutique, biotechnologie et en installations de process chimiques ont rencontré CAD Schroer au PCH meeting et à la conférence FDBR pour découvrir une nouvelle perspective sur la flexibilité de conception d’usine à grande échelle
Vincennes, France – le 25 mai 2011 : La demande croissante en expertise dans les domaines de la chimie et des biotechnologies oblige les experts dans ces domaines à repenser l’efficacité des outils de conception industrielle. CAD Schroer a profité des conférences industrielles en Europe pour montrer la voie vers la flexibilité et la productivité.
Les entrepreneurs traditionnels et les nouveaux prestataires de services doivent faire face à une concurrence accrue consécutive à une forte demande internationale de nouveaux sites de production. De nombreux bureaux d’ingénierie, soucieux d’améliorer la qualité et l’efficacité, sont à la recherche d’une solution 3D suffisamment flexible pour éviter le fardeau lié à l’implémentation de systèmes de conception complexes.
Les experts logiciels en ingénierie de CAD Schroer ont présenté leur sens de l’efficacité en matière de conception d’aménagement d’usine au PCH, convention de l’industrie pharmaceutique et chimique à Lyon-France, et au FDBR, conférence de technologies de tuyauterie à Stuttgart- Allemagne.
Construction 3D à partir de l’existant 2D
Au PCH nous avons rencontré des sociétés de biotechnologie chargées de commissionner et de réaliser de nouveaux sites de production dans le monde entier», dit Joseph Brouwers de CAD Schroer. » Les responsables de projet d’ingénierie sont de plus en plus nombreux à vouloir visualiser leurs usines en 3D pour faciliter la communication autour du projet et bénéficier des avantages de la vérification d’interférences qui permet d’éviter les erreurs coûteuses lors de la construction. Nous faisons facilement la transition du 2D au 3D, car M4 PLANT peut intégrer et s’appuyer sur des données 2D. Grâce à notre service de modélisation d’usine, les clients peuvent rapidement voir aboutir leur premier projet.
M4 PLANT comble le fossé entre la conception d’usine complète et l’aménagement industriel 2D/3D. Elle offre des applications basées sur un catalogue flexible pour les aménagements à grande échelle de bâtiments industriels 3D à partir des plans 2D, le routage automatique rapide des lignes de convoyages ou le routage intelligent de tuyauteries 3D, la conception des systèmes d’aération et de structures métalliques dans des industries chimiques complexes.
Modifications d’usine et Flexibilité
« Certains des ingénieurs que nous avons rencontré FDBR se plaignent du manque de flexibilité des logiciels industriels lorsqu’ils doivent effectuer des modifications en cours de projet, » ajoute- Sergej Schachow chez CAD Schroer. «Aujourd’hui, le processus de conception est itératif, les clients changent d’avis ou d’exigences, les usines doivent être adaptées aux nouveaux process de production. M4 PLANT permet aux ingénieurs de modifier à la volée leur conception en cours de réunions, et les aménagements 3D existants forment facilement la base de nouveaux projets. «
Les visiteurs du PCH et du FDBR ont vu l’énorme avantage de passer d’un concept 2D à la conception de bâtiments 3D avec un seul outil de conception à grande échelle intégré et flexible. Cette année, CAD Schroer participera à de nombreux autres événements dédiés à l’usine numérique, l’ingénierie et la technologie de l’eau.