Réaliser à moindre coût des modèles 3D pour imprimante 3D

Du modèle 3D à l'imprimante 3D avec ce tutoriel vidéo

Des logiciels CAO gratuits peuvent être utilisés pour créer des modèles et les convertir au format STL 3D pour une impression 3D. Une imprimante 3D peut produire des objets réels à l’aide d’un ordinateur et d’un modèle 3D. Un bon modèle 3D peut également être créé avec un logiciel CAO gratuit.

La plupart du temps, une imprimante 3D est utilisée pour produire des prototypes et des maquettes, mais la création d’objets du quotidien, de composants ou d’objets de design est désormais également possible. Pour réaliser une impression en 3D, Il faut avant tout un modèle 3D. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de télécharger un fichier au format STL. Le format STL est supporté par la plupart des imprimantes 3D et des services d’impression en ligne.

Modèles pour imprimante 3D

Les logiciels CAO sont généralement utilisés pour générer un modèle 3D. Des logiciels CAO gratuits, comme M4 PERSONAL de CAD Schroer sont disponibles pour créer des modèles 3D. Avec ce logiciel CAO gratuit, CAD Schroer met à disposition un portail en ligne qui permet de convertir les modèles 3D au format STL pour une impression 3D.

Le convertisseur 3D génère des données pour imprimante 3D
Le convertisseur 3D génère des données pour imprimante 3D
Générer un modèle 3D complet à bas coût pour imprimante 3D
Générer un modèle 3D complet à bas coût pour imprimante 3D

M4 PERSONAL avec modélisation 3D

M4 PERSONAL est un logiciel CAO gratuit qui offre une palette complète de fonctionnalités pour la conception 2D. De plus, le logiciel CAO gratuit comporte un module 3D qui permet de réaliser très rapidement et facilement des modèles 3D complexes à partir de différentes vues 2D. A juste titre, la simplicité de cette possibilité de modélisation 3D convainc de plus en plus d’utilisateurs dans le monde entier.

Utilisation flexible des modèles 3D

Les modèles 3D réalisés avec M4 PERSONAL peuvent être téléchargés sur le portail CSG eSERVICES au format MEDUSA4 et convertis au format STL pour une impression 3D au prix de 4,99 €. Les utilisateurs du logiciel CAO gratuit ont ainsi l’opportunité d’imprimer en 3D leur conception accomplie à un prix raisonnable. En outre, cela permet d’utiliser les modèles à des fins commerciales.

Réaliser à moindre coût des modèles 3D pour imprimante 3D
Réaliser à moindre coût des modèles 3D pour imprimante 3D

Utiliser M4 PERSONAL pour la création de modèles 3D

Le logiciel CAO gratuit M4 PERSONAL peut être téléchargé depuis les pages d’accueil de l’éditeur. De là, les utilisateurs peuvent également accéder facilement à un convertisseur STL sur le portail CSG eSERVICES. Cela permet d’obtenir différents convertisseurs au format PDF, DXF et STL. Les données converties peuvent ensuite être tracées ou imprimées sur imprimante 3D pour le prototypage et utilisées à des fins commerciales.Les données converties peuvent être utilisées commercialement et tracées ou imprimées sur l’imprimante 3D pour le prototypage.

L’avenir de l’impression 3D

Die aktuellen Fortschritte im Bereich des 3D-Drucks machen ihn immer mehr für kleine Unternehmen aber auch für Privatpersonen interessant. In Zukunft werden viele Alltagsgegenstände nicht mehr im Geschäft gekauft, sondern können zuhause einfach bei Bedarf mit einem 3D-Drucker selber erstellt werden.

Vidéo: Service de conversion STL

Retour haut de page