“Je préfère Linux, alors quand j’ai découvert MEDUSA4 sur Wikipédia, j’ai décidé de l’essayer. Je suis vraiment satisfait des possibilités offertes par le logiciel de CAO gratuit qui me permet d’améliorer mon travail sans coûts importants.”

– Quote : Bernhard Kreuzer

Bernhard Kreuzer est créateur d’articles de maroquinerie. Ses compétences en ingénierie mécanique lui ont permis de transformer son passe-temps en activité commerciale, avec MEDUSA4 Personal et le portail eSERVICES destinés aux utilisateurs commerciaux.

Bernard Kreuzer, ancien capitaine de l’armée et concepteur d’accessoires de maroquinerie, a fait des études en génie mécanique. Ayant découvert il y a deux ans MEDUSA4 Personal, le logiciel gratuit de conception mécanique de CAD Schroer, il l’utilise aujourd’hui pour concevoir des articles en cuir uniques, actuellement en attente brevets.

Lorsque Bernhard Kreuzer a suivi un cours de formation MEDUSA4, financé par le régime de compétence de son pays, il a tenu à partager son histoire avec les employés de CAD Schroer. Ingénieur en mécanique de formation, il a commencé à utiliser MEDUSA4 Personal pour concevoir des accessoires de qualité en cuir sur mesure, tels que ceintures, sacs à main, étuis pour couteaux et téléphones mobiles ou encore accessoires de tir à l’arc. Au début, il a commencé à vendre grâce au bouche à oreille, mais les commandes augmentant, il a eu besoin de concevoir des modèles plus précis, de gaspiller moins de matériaux et de travailler plus efficacement.

Combiner ingénierie, créativité et CAO

“Tout a commencé alors que je ne trouvais pas d’étui convenable pour un couteau que j’avais fabriqué. J’ai donc fini par en réaliser un en cuir.» explique-t-il. “J’ai commencé à me documenter sur la maroquinerie, j’apprenais au fur et à mesure. Au début, ce passe-temps générait un petit revenu d’appoint . Je voulais aborder la conception du point de vue de l’ingénieur en utilisant la CAO pour parfaire mes idées. Je préfère Linux, alors quand j’ai découvert MEDUSA4 sur Wikipédia, j’ai décidé de l’essayer. Je suis vraiment satisfait des possibilités offertes par le logiciel de CAO gratuit qui me permet d’améliorer mon travail sans coûts importants.”

Outils intelligents pour produits personnalisés

M. Kreuzer utilise les outils intelligents de dessin 2D de MEDUSA4 Personal pour concevoir des pièces détachées. Les dessins personnalisés une fois imprimés servent de patrons pour couper le cuir. Il utilise ensuite une méthode unique de couture à la main pour réaliser la pièce finale, réalisant généralement un gaufrage du cuir avec des motifs spéciaux ou des initiales. Les articles qui en résultent sont beaucoup plus beaux et résistants à l’usure que ceux produits de manière classique à la machine. M. Kreuzer utilise également MEDUSA4 Personal pour des conceptions en bois et en métal, et le logiciel lui permet de documenter une invention, pour laquelle il est actuellement en attente de brevet, en espérant que cela lui ouvrira la voie de son indépendance.

Partager la passion de la maroquinerie et de la CAO

M. Kreuzer est prêt à partager son enthousiasme pour la conception en maroquinerie et MEDUSA4 avec un passionné comme lui.

L’application des principes de conception mécanique à la conception de produits personnalisés a aidé Bernhard Kreuzer à développer une niche, transformant un passe-temps en activité professionnelle avec l’aide du logiciel gratuit de CAD Schroer MEDUSA4 Personal.

Télécharger logiciel gratuit de MEDUSA4 Personal
Custom leather
basic leather design workshops in Austria