Pour les entreprises qui n’ont pas encore utilisé les technologies de RV pour examiner et présenter leurs propres conceptions, la décision d’utiliser ces nouvelles technologies peut être difficile à prendre sans expérience préalable. Pour faciliter l’initiation des débutants à la réalité virtuelle, le fabricant de logiciels CAD Schroer propose désormais son visualiseur i4 VIRTUAL REVIEW VR entièrement gratuit pendant les trois premiers mois.

Généraliser l’utilisation de la réalité virtuelle industrielle (RVi)

La visionneuse RV i4 VIRTUAL REVIEW est spécialement conçue pour être utilisée dans les entreprises. Il permet de visualiser de manière réaliste des modèles CAO 3D en grandeur nature dans la réalité virtuelle. Les modèles CAO 3D aux formats de fichiers FBX et OBJ peuvent être chargés directement. Les fichiers STEP peuvent également être chargés via un convertisseur séparé.

Pour une expérience de RV complète, le Viewer peut être utilisé avec les lunettes de réalité mixte Microsoft® ou HTC Vive® VR. Les fonctionnalités du Viewer comprennent le chargement de plusieurs modèles, la mise à l’échelle, le déplacement, l’annotation et la mesure, ainsi que la prise de captures d’écran. Les projets individuels et les vues d’un projet peuvent également être enregistrés. Bien entendu, une attention particulière a été portée pour que le niveau d’immersion soit aussi élevé que possible afin de créer une expérience réaliste.

N’attendez pas trop longtemps pour vous lancer dans la réalité virtuelle (RV)

L’offre de CAD Schroer donne aux entreprises la possibilité d’évaluer pleinement les avantages de Virtual sans engagement. Par exemple, avec la RV, les conceptions peuvent être examinées en taille réelle à un stade très précoce du processus de conception. Les clients peuvent expérimenter de manière réaliste la conception des nouvelles machines, usines ou installations qu’ils proposent avant la construction, et donner un meilleur retour d’information. La RV peut également fournir aux équipes de maintenance et de service des informations précieuses pour la planification.

Commencez dès maintenant avec i4 VIRTUAL REVIEW

Commencez dès maintenant avec i4 VIRTUAL REVIEW. Vous pouvez simplement demander votre licence via le site web de CAD Schroer et utiliser le logiciel entièrement gratuitement pendant les 3 mois à venir. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe de RV de CAD Schroer.

* Cette offre n’est disponible que pour les entreprises. CAD Schroer fournira gratuitement une licence par entreprise pendant 3 mois. Cette offre ne peut être combinée avec aucune autre remise ou offre. L’offre ne peut pas être échangée ou convertie en espèces. Cette offre est susceptible d’être modifiée et toute erreur est exclue. Les conditions générales de CAD Schroer s’appliquent.