« MPDS4, nous a ouvert de nouvelles possibilités de planification et nous pouvons maintenant planifier nos unités de compression avec plus de précision. En outre, la planification 3D donne à nos clients un aperçu précis de la situation de l’installation. Ils peuvent donc nous faire part de leurs commentaires plus rapidement. Grâce à MPDS4 les erreurs ont complétement disparues, ce qui nous a permis de réduire considérablement nos temps de planification par projet et de réaliser des économies conséquentes »

Mario Corcione, Concepteur chez CO-REF

CO-REF : Groupes de compression de haute qualité pour l’Industrie de la réfrigération et de la congélation

Lorsque vous achetez des aliments au rayon surgelés, vous exigez avant tout fraîcheur et qualité. Qu’il s’agisse de légumes ou de poisson, la chaîne du froid doit être respectée. Cela commence, dès la première étape de la chaîne de congélation. En tant que fournisseur de groupes de compression équipés de compresseurs à vis Howden, CO-REF Sarl, société basée en Italie, garantit un refroidissement sûr.

La société fondée en 1988 s’est appliquée à développer sa gamme d’unités de compression grâce à des technologies de pointe, dans le but d’une efficacité toujours plus élevée. Elle est aujourd’hui un des leaders dans ce domaine pour les industriels de la réfrigération et de la congélation.

Haute exigence dans l’industrie de la réfrigération

Depuis sa création, CO-REF est devenu l’un des principaux fabricants de groupes de compression en Italie. Il est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs italiens pour les unités de réfrigération. Aujourd’hui, la société est plus que jamais en mesure de répondre aux besoins spécifiques de chaque client. L’une des forces de l’entreprise réside dans la conception et la construction d’unités conformément aux exigences des clients. Les unités de compression produites par CO-REF sont principalement utilisées dans les systèmes de réfrigération de l’industrie alimentaire, tels que les entrepôts frigorifiques, les congélateurs ou les réfrigérateurs, pour la conservation des produits congelés pendant de très longues périodes.

Les défis d’un compresseur sur mesure

Pour CO-REF, le défi était de pouvoir planifier rapidement et facilement un groupe de compression à partir de composants des fournisseurs aussi bien que de leurs propres composants. La solution de planification nécessitait une bonne interface pour l’importation de modèles de constructeurs, ainsi que la possibilité de générer rapidement et facilement des modèles 3D.

Il fallait aussi pouvoir réaliser la tuyauterie appropriée des composants. Le second défi était de pouvoir intégrer les compresseurs dans un bâtiment. Les éventuelles collisions devaient pouvoir être détectées à chaque étape de l’installation. La visualisation 3D pour les présentations clients était indispensable à ce stade. C’est à présent un atout indéniable pour l’acquisition de nouveaux clients.

MPDS4 une solution complète pour la planification de compresseurs

Avec l’utilisation du logiciel d’implantation MPDS4 pour la planification des unités de compression, l’entreprise a gagné un avantage concurrentiel supplémentaire puisqu’elle peut maintenant réaliser des planifications de qualité supérieure et de plus grande dimension. « CO-REF est une entreprise innovante avec des normes très élevées. MPDS4 satisfait toutes les exigences de CO-REF et permet à l’entreprise de gagner chaque jours de nouveaux projets et de nouveaux clients « , déclare Marco Destefani, responsable du compte CO-REF chez CAD Schroer.

Le logiciel système comprend des interfaces 3D/2D étendues pour l’échange de données avec les clients et les fournisseurs, ce qui permet à CO-REF d’intégrer facilement les données tierces dans le processus de planification. En outre, il existe plusieurs façons de créer ses propres modèles 3D détaillés. Enfin, MDPS4 comprend un module professionnel pour la conception de tuyauteries en 3D, ce qui permet à CO-REF de raccorder les différents composants très rapidement. Le résultat de la planification est ensuite transféré dans différents documents et données, tels que les nomenclatures détaillées, les plans ou des modèles 3D.

Des projets plus vastes avec de complexité plus élevé

« MPDS4, nous a ouvert de nouvelles possibilités de planification et nous pouvons maintenant planifier nos unités de compression avec plus de précision. En outre, la planification 3D donne à nos clients un aperçu précis de la situation de l’installation. Ils peuvent donc nous faire part de leurs commentaires plus rapidement », déclare. Mario Corcione, Concepteur chez CO-REF. « Grâce à MPDS4 les erreurs ont complétement disparues, ce qui nous a permis de réduire considérablement nos temps de planification par projet et de réaliser des économies conséquentes. »

Avec MPDS4, CO-REF a pu améliorer la qualité de la planification des unités de compresseur. Des erreurs coûteuses pendant l’assemblage ont été réduites. En outre, la société peut maintenant implémenter des projets plus vastes avec un niveau de complexité beaucoup plus élevé, c’est-à-dire beaucoup plus de composants et la tuyauterie correspondante. Enfin, grâce à la planification 3D, les systèmes peuvent être communiqués au client plus facilement. Cela leur permet de passer en revue le modèle en 3D dès la première réunion et d’apporter les remarques appropriées.

Visualisation 3D et encore plus

Dans le cadre de la refonte de leur site web, CO-REF a décidé de présenter sa propre gamme de produits dans une impressionnante vidéo de synthèse. À cette fin, les différents composants à partir desquels les compresseurs de l’entreprise sont composés, ainsi que la gamme de produits devaient être présentés en détails. Avec les données de planification MPDS4, les modèles 3D détaillés ont été exportés et directement exploités pour le rendu. Grâce au support de CAD Schroer, les données MPDS4 dans un programme de rendu ont pu être transformées en vidéos impressionnantes et combinées en une présentation complète du produit. « Nous sommes très fiers de nos produits innovants. Avec MPDS4, nous avons enfin trouvé le moyen idéal de les présenter de façon impressionnante », a déclaré Mario Corcione de CO-REF.

CO-REF: http://corefsrl.com/?lang=en

YouTube: https://youtu.be/i6ZX0H8scME