La manière la plus simple de réaliser des isométriques de tuyauteries

La planification complète des lignes de tuyauteries, comprend également la production d’isométriques nécessaires à la fabrication et la documentation.

Utilisez des isométriques pour réaliser rapidement et simplement vos réseaux de tuyauteries. A partir de ces documents, les tuyaux peuvent être analysés, fabriqués et documentés. Un outil indispensable encore peu utilisé.

Planification de tuyauterie : Préférence pour le 3D

La planification de tuyauteries est généralement réalisée à l’aide d’un logiciel CAO 3D, tel que Creo Piping de PTC, ou à l’aide de la suite de conception d’usine à grande échelle tel que M4 PLANT de CAD Schroer. Ces solutions sont plus qu’abordables, compte tenu de la rapidité de conception et de la qualité gagnées grâce à elles. Il en résulte systématiquement une planification détaillée des tuyauteries comprenant toutes les nomenclatures de débits de tuyauteries, de vannes, de joints ou de boulonnerie.

Une solution abordable pour les isométriques de tuyauterie
Création automatique d’isométriques de tuyauteries
Création automatique d’isométriques de tuyauteries

La 3D permet l’automatisation des isométriques de tuyauterie

Une fois la planification des tuyauteries générée en 3D, les différents documents peuvent être obtenus en un simple clic. De ce fait, les dessins obtenus en 2D ou les nomenclatures sont standards. Ce qui est particulièrement intéressant dans le cas des isométriques de tuyauteries. Leurs structures ne sont compréhensibles que par les experts, mais ils peuvent obtenir toutes les informations nécessaires en très peu de temps. Avec le module complémentaire M4 ISO, toutes les tuyauteries contenues dans Creo Piping ou M4 PLANT peuvent être converties en isométriques en un seul clic. Ceux-ci contiennent alors toutes les listes associées pour la production et la documentation.

Isométriques de tuyauterie d’une seule traite

Le logiciel M4 ISO de CAD Schroer pour la production d’isométriques de tuyauteries non standards permet de personnaliser entièrement la forme et l’apparence des isométriques. Ils sont ensuite créés automatiquement et directement avec les modèles de dessins de l’entreprise. M4 ISO peut être testé avec Creo Piping ou M4 PLANT. Les deux packages logiciels sont disponibles sur le site Web de CAD Schroer.

Un moyen simple de réaliser des isométriques
Un moyen simple de réaliser des isométriques
Retour en haut