Le 2D soulève beaucoup de questions

L’existence de données de planification 3D ne signifie pas que les clients reçoivent une présentation 3D des projets. Qu’il s’agisse de plans d’installations ou d’aménagement complexes, ils sont présentés aux clients sous forme d’impressions 2D. Cela soulève de nombreuses questions inutiles. Il faut fournir des explications sur de nombreux détails car vos interlocuteurs ne sont pas habitués aux vues 2D ou aux symboles. De nombreux détails ne sont pas clairement explicités. Par exemple, les hauteurs ne peuvent pas être visualisées dans une vue en plan 2D.

Mes clients n’ont pas besoin de 3D

Certains concepteurs rapportent : « Mes clients ne m’ont jamais réclamé de 3D ». Pourtant, bien qu’il ne soit pas exprimé, le besoin d’une planification 3D existe. Un entretien avec le client est bien plus productif lorsque les données de planification sont expliquées à partir d’un modèle 3D. Les erreurs ou incohérences sont rapidement détectées par les interlocuteurs, qu’ils soient compétents ou inexpérimentés. Si des erreurs surviennent, plus tard dans la planification, le coût augmente en conséquence au fur et à mesure des corrections. Cela devient encore plus coûteux si les erreurs sont identifiées sur le site de construction.

C’est la première impression qui compte

Outre les nombreux avantages d’une planification 3D, comme la rapidité de conception, les listes de composants détaillées, ou les détections de collision, le 3D offre des avantages inestimables dans la présentation d’un projet. C’est la première impression qui compte. C’est à ce moment que le client évalue la planification. Il compare naturellement les différentes offres reçues des concurrents. Cette étape permet de montrer au client son installation en 3D et de lui donner la meilleure impression en lui proposant une visite virtuelle de l’usine. La présentation restera à coup sûr dans sa mémoire et de ce fait, comme l’offre à retenir.

Une planification et une présentation détaillées des installations en 3D conduit les clients et prospect à se détourner de la concurrence car les projets parlent d’eux-mêmes. De plus en plus de projets sont remportés auprès de la clientèle, mais aussi auprès de nouveaux clients.

Effectuer des corrections dans la présentation

Grâce aux outils de modification dynamique disponibles dans les packages de conception d’usine 3D actuels, la planification peut être adaptée pendant la présentation. Au cours de la visite de l’installation, le client peut vouloir déplacer des composants directement. Grâce à un logiciel moderne, ces ajustements sont possibles. A l’issue de la présentation, le client est satisfait puisque le projet correspond exactement à ses exigences. Vous-même êtes satisfait puisque vous avez pu réaliser directement les arrangements souhaités et avez pu réaliser la planification en détails.

Captures d’écrans et vidéo pour le site web

Le site Web est l’ultime carte de visite et le premier point de contact avec les prospects. Il est donc primordial de présenter vos différents services de planification de manière attractive. Des captures d’écran de différentes installations permettent de convaincre le visiteur et de susciter en lui un intérêt. Les vidéos permettent de présenter encore plus précisément les données et la qualité de planification. Les prospects comprennent immédiatement que la planification des installations est réalisée de façon moderne et professionnelle et vont demander une offre. Grâce aux images et vidéos 3D sur votre site web vous gagnez de plus en plus de clients.

Pas à pas dans l’environnement 3D

C’est un chamboulement pour tout le monde lorsque que de nouveaux outils sont introduits. Il est important de favoriser l’acceptation et d’impliquer les employés. Une procédure d’introduction à l’installation d’un logiciel pourrait être la suivante :

1. Recherche d’un logiciel convenable

La recherche d’un logiciel de conception 3D sur Google remonte assez rapidement la liste des fournisseurs éligibles. En consultant leurs sites Web, vous obtenez un aperçu des modules, des fonctions et des packages. CAD Schroer est un fournisseur de logiciel 3D. Avec MPDS4, la société offre un logiciel complet à un prix abordable.
présentation en ligne »

2. Entretien préalable avec le fournisseur

En général, les fournisseurs de logiciel CAO proposent aux entreprises la possibilité de découvrir le logiciel par le biais d’une présentation Web en tête à tête. De telles présentations ne demandent pas de préparation préalable et peuvent être convenues et conduites au moment opportun. Cela vous donne un aperçu du logiciel et le fournisseur peu répondre à d’éventuelle question complémentaires, comme le contenu du package ou le coût. CAD Schroer réalise les premières présentations MPDS4 exactement de cette façon, offrant un aperçu immédiat de toutes les fonctions importantes. 
Convenir d’une date pour la présentation »

3. Premiers tests de vos données de projets

Un standard trop général nécessite un processus long et lourd. Il ne donne pas d’aperçu direct sur le logiciel et le prospect ne peut pas déterminer si le logiciel va convenir à son propre champ d’application. Cela n’est possible à évaluer qu’en utilisant le logiciel. L’étape suivante doit donc consister en une courte phase de test. L’application MPDS4 peut être téléchargée directement depuis le site web de CAD Schroer et testée gratuitement pour une durée de 30 jours. Des tutoriels vidéo et une documentation complète sont à disposition pour une introduction rapide. Les entreprises bénéficient d’une assistance en ligne gratuite pendant la période de test et peuvent faire leurs premiers pas avec leurs données de planification. Version test MPDS4 et support »

4. Accompagnement de projet, Ateliers et formations

L’utilisation productive d’un logiciel est garantie par une formation associée. De cette façon, tous les utilisateurs sont portés au même niveau de compétence et profitent de façon égale des connaissances appropriées. Les formations standards comportent des contenus qui ne correspondent pas forcément au besoin de l’entreprise. Un atelier de formation personnalisé convient donc mieux aux petits groupes. Les principaux sujets y sont abordés sur une courte période. CAD Schroer propose aux débutant MPDS4 un atelier d’accompagnement dans lequel le contenu est en ligne avec le projet concret de l’entreprise.

5. Impliquer le service commercial

Pour remporter l’avantage auprès des prospects et clients, le service commercial doit être impliqué. Pour la vente, il convient de connaitre les outils de présentation et de personnalisation. Ainsi, plus rien ne s’oppose à la présentation 3D des installations. Le service commercial rayonne avec ses données de planification 3D remarquables et remporte de plus en plus d’offres.

Quels sont les avantages du changement?

Le changement pour un nouveau logiciel est-il rentable ? Les employés n’ont pas le temps de se familiariser avec un nouveau logiciel… Autant de questions ou obstacles non résolus, qui méritent d’être approfondis.

Souvent, un seul projet gagné sur la concurrence suffit à rentabiliser l’investissement car on est assuré que les erreurs découvertes sur site lors de la construction seront évitées grâce à une planification plus précise et la concertation avec le client.

Le temps des employés est précieux lorsque le temps presse et que l’on doit achever plusieurs projets en même temps. Alors, il faut considérer les étapes importantes et se poser les bonnes questions. Pourquoi les employés manquent-ils de temps ? Peut-être doivent-ils accomplir deux fois les mêmes tâches avec leur logiciel actuel ? Peut-être encore doivent-ils réaliser certains travaux manuellement alors qu’ils pourraient être automatisés, comme la création de nomenclatures de composants par exemple ? Après une étude approfondie, il apparait qu’avec un petit investissement de quelques jours, les employés devraient être capables de traiter plus rapidement, davantage de commandes tout en améliorant la qualité. Ne gaspillez pas l’énergie de vos employés ! Investissez rapidement!

Le logiel de conception pour toutes les exigences

Le logiciel de conception industrielle MPDS4 réunit toutes les exigences des concepteurs d’usines et comporte des outils de présentation 3D intégrés. Cela permet aux entreprises de planifier leurs installations et de les présenter à leurs clients de façon impressionnante. Une version test gratuite du logiciel est disponible. CAD Schroer offre également aux entreprises un support gratuit pendant la phase de test.