STHENO/PRO Design Objects


La fonctionnalité Design Objects de STHENO/PRO, partie intégrante du package STHENO/PRO, est un outil puissant qui combine la facilité d’utilisation 2D aux possibilités de dessin 3D pour la modélisation d’ensembles, en transformant les éléments géométriques 2D en objets intelligents.

Les Design Objects permettent aux concepteurs de travailler avec un processus dessin descendant ou ascendant à partir des ensembles. Ils accélèrent le travail des équipes du projet en automatisant les opérations de routine et en supportant les dessins concurrents.

Les Design Objects étendent de manière significative le concept de création à partir d’un dessin en permettant aux ingénieurs de travailler avec des objets familiers tels que des éléments, des vues et des ensembles.

Parmi les points forts :
Garantie d’une utilisation efficace des données par chaque équipe
Les données existantes sont les objets de la création
Automatisation de nombreux processus de routiniers
Incorporation de vues en 2D dans des composants en 3D
Gain de temps grâce à l’accès aux composants existants
Réutilisation contrôlée des données
Incorporation aisée de produits tiers dans vos ensembles
Gain de productivité grâce à des ensembles paramétriques
Protection de l’accès automatique
Structure et administration des données claires et concises

Ces nouvelles fonctionnalités comprennent :
Glisser et déposer (drag and drop) des ensembles et des plans dans l'Arbre Structure
Construction d’ensembles à partir de géométries simples - ne construisez plus de composants
Edition d’un composant dans un ensemble et re-génération de l'ensemble. Les lignes de contour sont recréées automatiquement.
L'Arbre Structure affiche maintenant les ensembles, les composants, les instances et les définitions
Mécanisme de création de lignes de contour
Dans un scénario descendant, possibilité d’utiliser l'instance d'un composant et de la changer en nouvelle définition
En conception ascendante, possibilité de sélectionner un composant, une définition ou une instance, et de la remplacer par une nouvelle instance.

Dans la version avancée de Design Objects, disponible dans le package STHENO/PRO ADVANCED, ce système devient multi-feuilles et encore plus puissant.
Logiciel de Plant Design 3D, services associés destinés aux ingénieurs de process et aux industriels ; CAO mécanique 2D/3D

Produits
EN | DE | IT